L'Âme ici et après; le Passage. Accompagnement spirituel.

Publié par Astrid Hagers

Accompagnement spirituel

L’ÂME ici et après, le Passage 

Tu es Etincelle de Vie dans la Main de Dieu.


Introduction :

L’âme a choisi de s’incarner, a choisi le corps, son temple, pour expérimenter la vie dans la matière. Mais elle est éternelle, multidimensionnelle, illimitée, comme la Source-Dieu d’où elle vient et avec qui elle est en lien invisible et partie intégrante.

Notre âme n’a pas oublié ses origines et puisqu'elle vient de la Source, d'où émane l'Amour, elle a soif de recevoir et de donner de sa source en faisant le pont vers l’infini depuis l'espace de vie choisi.

Ici-bas sur Terre, elle souffre de nos relations superficielles, (le lien avec les autres s'établit souvent sous forme de rencontres sentimentales et/ou par la quête de reconnaissance sociale). Elle souffre également dans son habitacle (notre corps), car sa nature douce, paisible, mais dynamique dans son élan de création, est souvent enfermée dans la matrice et négligée par nonchalance, ignorance, conditionnement, et affectée par des blessures d'enfance, karmiques ou transgénérationnelles.

En ce monde moderne nous vivons pour la plupart de notre temps dans l’action, dans le pari de la réussite, dans le faire pour avoir et le brut de l’existence pour survivre.

… alors l’âme étouffe par ne pas être entendue, essaye de s’exprimer, de rétablir le lien originel, ce qui mal-heureusement cause de mal-être, de malaises et de maladies.

Ce 'heureusement' peut s'appliquer quand nous prenons conscience e notre état d'être grâce à ces signes de notre âme. Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir ‘passer le cap’ vers une vie en conscience, nous amenant de plus en plus vers l'osmose avec notre vraie nature.

Justement, la vie sur Terre est actuellement en train de changer de taux vibratoire, ce qui nous rend plus sensible à ce qui nous sommes. En ce début de cette nouvelle ère, nous avons des outils à disposition qui nous permettent de découvrir davantage les aspects de la Vie qui nous étaient cachés jusqu'alors et nous rapproche de notre nature intrinsèque et sa constitution.

Notamment la physique quantique livre des preuves scientifiques sur les secrets des relations vibratoires, des informations de mémoires à distances et les sauts quantiques incluant des changements de paradigmes. Ces aspects nous poussent à voir plus clair, à mieux comprendre les raisons des bouleversements qui se produisent. Ces mutations très subtiles sont réelles, mais nous ne les apercevons pas toujours, elles sont souvent invisibles à nos yeux. Mais nos corps subtils réagissent vivement et notre adn est également touché. Plus nous méditons et prenons le temps de nous arrêter à nos sensations intérieures, plus nous ravivons le lien avec la nature de l'âme.

Pour chaque âme les transformations vibratoires sont souhaitables à vivre pour avancer sur son chemin de l’évolution. Les occasions de mutation se présentent, soit lors des passages très importants pendant la vie, soit en fin de vie lors du passage vers l’éternel, vers un autre état de conscience. Ces changements peuvent nous conduire à une prise de conscience de nous-mêmes, et mener, grâce aux expériences vécues, à un élan renouvelé, à l’unité et à la paix.

Quand nous étudions de plus près les expériences du vivant et du mourant, nous observons une similitude dans le vécu d’une personne qui est prête pour un changement dans sa vie quotidienne et celui d’un défunt qui traverse le passage des ’nuages’ pour arriver à la lumière.

En fin de compte, vivante ou dématérialisée, notre âme est chargée de l’expérience de la vie incarnée et désire s’alléger de ce poids d'informations.                  

Que l’âme soit en demande, soit dans le courant de la vie, soit en fin de vie, l’expérience de cette libération doit être vécue pour pouvoir s’envoler, évoluer. Alors les personnes qui ont commencé à faire un travail sur elles, ayant déjà effectué des passages d’évolution semblent plus en paix pendant le passage vers l’éternel. Pour ces deux cas, nous pouvons parler d’un passage ‘entre deux mondes’, l’ancien et le nouveau. Le Passage vers l'Amour et la Paix.

http://lescheminsdelintuition.com/wp-content/uploads/2014/11/Unknown-13.jpeg

                                               

Mon rôle de Passeuse d’Ame :

Je suis Passeuse d’âme ou facilitatrice. Très jeune, j’ai découvert que j’étais entourée d’anges. En fait, c’étaient eux qui venaient me voir pour me livrer des messages lumineux.

Depuis, ma vie de femme et mère, ancrée dans le quotidien du travail et les conditions de notre société m’ont donnée à vivre des expériences et des épreuves parfois rudes. Fatiguée de mes révoltes intérieures à une vie qui n’était plus en adéquation avec moi-même, ma petite voix a dit stop en mettant mon corps sur ‘mode de dysfonctionnement total’. En observant mes ombres qui me faisaient souffrir, j’ai été invitée à descendre dans mes tréfonds pour découvrir dénuée de tout, mon étincelle, immuable, intacte.

C’est ainsi que mon âme m’a conduite vers ma véritable nature.  Lors de cette longue période de retraite et de repos, l’appel est devenu vital et impératif pour incarner ma véritable mission de vie, être passeur d’âme, aider les autres âmes en quête à mon tour ! 

Ce qui me remplit d’une grande joie, de reconnaissance et de douce gratitude.

En premier lieu je suis passée par la foi, par la religion qui propose la rencontre avec Dieu extérieur, relationnel, mais éloigné. Ce qui m’a permis de comprendre l’humilité envers ‘un plus grand que moi’. Mais mon enfant intérieur Le connaissait d’avant ma naissance, dans mes profondeurs.Grâce à un cheminement spirituel intensif, en habitant mon corps, en travaillant ma conscience, j’ai pu intégrer sa Présence en la rencontre avec Moi-même.

J’ai compris que nous avons comme apprentissage d’aller au-delà de nos limites humaines, que Dieu est la Source qui n’a pas de nom, ni d’image, qui Est la vie toute puissante en Totalité. Il réside en nous, fait partie intégrante de notre étincelle ; ainsi nous sommes la Source Même ! Cette prise de conscience de notre divinité (qui est exempt d’ego) est l’ouverture à notre véritable responsabilité et notre autorité intrinsèque.

L’univers de notre conscience est un véritable terrain vibratoire ou tout est lié. Etres de Lumières, particules liées à cette immense intelligence d’Amour, nous aident et accompagnent notre âme vers plus de clarté. Archanges et anges n’ont pas de mémoire d’incarnation et peuvent en ‘étant’ de la grande conscience lumineuse nous amener directement à notre noyau. Les Maîtres ascensionnées, grands esprits de sagesse purifiés de leur souffrance dans la matière, unifiés dans la Lumière, comme Jésus, Bouddha, Marie ou St Germain, sont plus proches de nous. Ils nous ont ouvert le chemin par la transmutation et donc la neutralisation des souffrances pour la transcendance de celles-ci en passant par le vécu de ces expériences. Nos guides quant à eux, nous rejoignent dans l’accompagnement plus pratique dans notre vie quotidienne.

J’ai fait la rencontre avec cette conscience universelle, dans la prière, par la méditation.

Mais j’ai vécu la libération de l’entrave qui me séparait par l’unique voie possible, celle de l’Amour, par l’abandon total de mon Etre. « Suivez-Moi et laissez tout derrière vous »

C’est ainsi que j’ai accepté avec gratitude, en lâchant mes résistances du mental, d’incarner mon rôle de passeuse d’âme. La Médiation m'est inspirée, une méthode d’approche de l’Etre, guidée par les Présences de Lumière, au service d’un monde multidimensionnel. Ainsi j’ai à cœur de vous accompagner vers un nouveau début, pour passer les étapes importantes dans votre vie. (travail sur les schémas (structure de pensées-émotions) de conscience vers un nouveau regard, par libération du noyau emprisonné)

Je mesure la différence entre les fréquences vibratoires, entre le monde d’ombre et le monde de lumière, du visible ou de l’invisible et transcris les énergies perçues en écritures ou paroles. J’aide également par le centrage sur le sacré et la lumière, à libérer les blessures.

Pour tous les passages, ce processus est d’une puissance variable selon le degré de clarté de l’âme et son souhait de libération. Le travail peut être très intense, ou doux, serein, dans l’acceptation. Même rude, long, épuisant parfois, ce travail est guidé par tous les Êtres du Ciel qui se rassemblent pour aider l’âme à se libérer. Pour le passage invisible ils l’aident à monter vers la Lumière, où, si elle s’ouvre et se laisse guider par un désir ardent, elle sera purifiée. Ils œuvrent avec patience, bienveillance, protection, miséricorde, dans un mouvement d’Amour illimité et magnifique.

Mon action est simple et puissante, car je me laisse traverser par l’Amour, qui est Un et Tout. J’écoute avec empathie et bienveillance et m’ouvre à la voix de Lumière, guide sur votre chemin.

Je travaille en lien avec les Etres de Lumière, les archanges et anges, qui se présentent en puissance selon vos vibrations intrinsèques, selon le besoin du moment et la représentation dans votre inconscient.  Si vous doutez de leur existence, ou vous avez d’autres représentations non-chrétiennes, je suis guidée par leur présence et amenée à les présenter comme rayons vibratoires de communication de la Grande Intelligence, pour que le message passe.

Mais surtout, j’ai découvert la belle Présence de Marie,, qui est venue à moi et qui s’est mise en diapason avec ma nature, qui m’a demandé de travailler pour elle. Malgré mes résistances au début, j’ai pleinement accepté cette mission. C’est par Marie j’ai le bonheur de vivre et transmettre les ‘rencontres’ en toute leur beauté d’Amour !

Marie ; Elle est la mère éternelle et protectrice des âmes, la mère de notre océan émotionnel. Elle entend notre cri qui s’élève et l’absorbe. Elle lave toutes nos détresses, comble nos vides d’amour par la tendresse, redonne à notre pouvoir féminin toute sa puissance : accueil, douceur, intuition, compréhension émotionnelle, richesse du cœur…

Ainsi le passage à l’intégration de notre autre Moi, par Marie, nous rend notre Unité d’Etre.

"C’est dans cet élan magnifique que je grandis en répondant à ce besoin d’unité et de fraternité universelle qui constitue le pilier de ma nature humaine."

 

Le passage-changement vers un nouveau paradigme :

Les Vivants

Pendant ou après la vie, l’âme est son libre arbitre, choisit de vouloir avancer ou de stagner, d’entendre la voix qui l’appelle ou de la rejeter, de rester bloquée à la terre-schémas ou au contraire de s’envoler, de souffrir ou de se libérer. Il est donc impossible de faire un travail où l’esprit refuse de coopérer, quand l’ego essaie de trouver tous les arguments possibles pour garder son confort et la maitrise. Je ne peux intervenir si elle ne désire pas entendre.

Je m’occupe en premier lieu de la personne vivante, du passage de la vie ancienne vers une vie de cœur, libérée des méandres du mental qui nous font souffrir. Le besoin de ce changement vient de notre essence et se présente à nous comme un choc qui bouleverse notre vie quotidienne. En effet, dans la majorité des cas, les événements ressentis comme épreuves se produisent quand l’âme réclame une ouverture à un changement de paradigme de la conscience, afin de se faire entendre et de s’épanouir dans sa conscience plus spirituelle, plus unifiée en vérité.

Chaque intervention ou médiation est une mise en relation totale. Le cheminement vers le cœur de l’âme se fait en traversant directement les ombres de peur ou de non-amour, et les nuages gris de l’incompréhension, de doute, de fausses manœuvres, de manque de foi, d’ignorance conditionnés, pour arriver à la leçon à apprendre, la tâche à accomplir.

Questionnements, événements douloureux, accidents, perte de travail ou de relations, maladies ou changements délicats de la vie amoureuse… et si nous changions de regard ?

Souvent sur ce croisement de chemins, le mental prend le dessus, notre ego rouspète, avance mille arguments pour se soustraire à ce changement qui fait peur et qui engendre des doutes. Pour l’avoir vécu, je sais comment il est difficile d’être clair avec soi-même et ne pas continuer de rester dans l’ombre (du doute). Ne restez donc pas seul devant ces chamboulements, car guidé pour comprendre votre petite voix, vous serez plus vite allégé.

L’épreuve est le pont vers une compréhension qui m’amène à ma réconciliation intérieure. Je garde ma foi pendant ce passage et chemine dans la Paix

Le travail consiste à montrer à l’âme le chemin vers l’étincelle de vie qui reste immuable en tant qu’élément quantique infime dans son noyau.  Afin de mettre en lumière quel est l’ombre choisi…ce qui permet de basculer d’une fraction de seconde l’ensemble de l’information, du linceul à la renaissance de la puissance de sa nature.

Dès que l’âme comprend ce qu’elle a donc choisi comme ombre, par aliénation, erreur de compréhension ou appartenance à un élément absorbé de l’extérieur-karmique, social ou générationnel, il y a transmutation en lui faisant rencontrer la lumière intrinsèque qui est dépourvue de ce conditionnement. Quand l’âme est prête à ‘voir’, elle commence à grandir, montant dans son tube de lumière, pour intégrer à cet instant le ‘reçu’ (yin) en tant que ‘connaissance’ (yang) ce qui lui rend l’autorité et la responsabilité d’agir. Elle sort à cette occasion de son rôle de victime, celle qui subit et reprend les rênes. C’est un pas vers la guérison.

 

Les Mourants et défunts : la Médiation Trans lumineuse - MTL

Je suis également appelée à faciliter le passage de la vie terrestre à la vie éternelle, entre ces deux mondes d’ici et d’après. Pour les personnes en cours de ce passage vers l’autre monde, l’accord pour la médiation doit être requise. L’âme est prête pour le voyage, je peux l’aider ?

Viennent le salut et la mise en relation. Parfois une attente en patience, pour établir le lien. Je me présente et j’explique le pourquoi de ma présence à côté d’elle, mais il m’arrive d’être appelée par les guides-vibrations de l’âme qui se présentent d’elles-mêmes en temps voulu.

L’âme est donc prête à recevoir l’aide pour remonter à la lumière dans de meilleures conditions. Je capte alors, en ‘parlant’ avec elle, dans les derniers moments de vie et les premiers pas lors du passage du mourant son bilan, ses ressentis, son souhait profond.  

Me rappelant ces expériences, je confirme que l’âme souhaite en général aller vers la Lumière. La traversée de l’âme d’un défunt emprunte quasiment le même chemin de libération que celui du vivant en cours de changement de paradigme ou saut quantique. (Prise de conscience de l’âme) Seulement, le processus est plus rapide, car il n’y plus de résistance de la matière. Il reste néanmoins les nuages à dissiper avant de pouvoir entrer dans le ‘royaume’ de lumière et le nirvana.

L’âme n’est pas forcément consciente de devoir se nettoyer pour monter, alors je traverse en conscience élargie, en voie parallèle tous les blocages ou blessures pour une reconnaissance de son vécu émotionnel en appelant constamment les êtres d’amour pour l’alléger. Je demande également la protection pour moi-même, car je ressens comme dans un film tout le vécu de la personne et j’ai besoin de rester entièrement ancrée.

Certaines âmes sont parfois trop obstruées par des nœuds de peur ou de non-amour, de perdition, par manque de foi, par l’ignorance. Les expériences difficiles sont celles des âmes perdues dans leur volonté de nuire et celles qui rodent, et qui ne trouvent pas leur chemin, elles errent tout en gardant la détresse qu’elles ont connue sur terre. Il faut prier pour elles, diriger vers elles des vibrations de haute fréquence d’amour, tout en les laissant libres de leur choix. Car leur revient cette liberté et nous avons à respecter le choix de l’âme !

Certaines sont encore retenues par des liens trop forts avec la terre (elles ne se rendent pas compte d’être parties, en cas d’accidents violents et rapides par exemple) ou des êtres chers qui les retiennent et ne comprennent pas où elles se situent. Il se peut également que l’âme n’a pas encore trouvé de médium pour communiquer un message important à ses proches. Il est également assez fréquent que l’être cher restant dans la vie ne laisse pas partir le défunt de ses pensées et émotions en créant ainsi un lien qui retient l’âme. L’être cher empêche ainsi l’âme de trouver la Paix, se freinant soi-même dans le processus du deuil et l’ouverture d’une nouvelle page de vie. Il y a donc un travail à faire de deux côtés.

Mais quand le moment est venu pour lâcher prise, le processus s’accomplit. L’âme se penche vers sa(la) terre pour demander pardon, pour dire adieu, pour dire à quel point elle a aimé, quels regrets lui pèsent encore. Selon le degré de désir de l’âme (toujours ce choix de s’abandonner !) le voyage s’accomplit par une prise de conscience :  

L’âme émet en général le vœu de rassemblement entre les êtres chers, de paix et d’Amour pour ceux qui restent. Courant le processus décrit, une turbulence de fréquences vibratoires, un phénomène de libération se produit. Pendant cette expérience, je récolte les impressions ou les dires de la personne avant qu’il ne se produise l’envol vers la Lumière.

C’est un événement d’une intensité inouïe qui lave tout sur son passage. La lumière se fait de plus en plus rayonnante, l’âme s’allège d’une vitesse incroyable et s’envole littéralement vers sa dimension ultime et est intégrée. Se ressent alors une immense joie, un souffle de soulagement, un élan d’amour immensurable et un rayonnement éclatant de beauté, de pureté et de Joie profonde, souvent accompagnée de chant d’anges et de musique céleste.

Ainsi même pour le passeur d’âme c’est une joie partagée quand l’âme arrive à bon port, décrite comme ‘ la Grâce de Dieu’ à cet instant. Un ciel illimité s’offre à son regard intérieur, en fusion avec la Source, Dieu, Intelligence, ou Même et tout se produit dans une gratitude qui dépasse tout entendement. La phrase : ‘ j’ai vu une Grande Lumière’ trouve tout son sens. Cette retrouvaille avec la Lumière ouvre à l’âme l’espace de l’Unité, où la dualité n’existe plus. Au-delà de ce passage EST le Jardin promis, de Paix et de Silence.

Quand tout est terminé je remercie le ciel et les Êtres de Lumière de leur aide. Je transmets les paroles du défunt (si paroles il Y a et si c’est le désir du défunt) à ses proches. Habituellement leur désir se dirige d’abord vers l’accompagnement du défunt vers la Lumière en créant une ambiance de recueillement la plus favorable et bénéfique en prières ou pensées d’Amour !

Le message délivré, l’explication de mon travail d’accompagnement en MTL permet aux proches d’intégrer également le départ de leur être cher par une meilleure compréhension des événements. Ce qui favorise un sentiment d’acceptation dans la Paix. Ils peuvent ainsi, à leur tour, avancer plus librement et consciemment sur leur chemin.

Je vous souhaite Amour et Lumière.

       Veuillez respecter l'intégralité du texte. Astrid Hagers- Les Chants de l'Ame-3/2022 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :