Les Rameaux, le début du Chemin Christique

Publié le par Astrid Hagers

Les Rameaux, le début du Chemin Christique

Cette nuit, il y a bien eu l'ouverture d'un portail énergétique et j'en suis encore profondément touchée, dans le bon sens du terme! J'espère que vous avez pu vivre ce moment au mieux, chacun a sa façon.

Le voyage astral de ce matin m'a réservé un moment d'osmose avec le Christ, qui s'est penché sur moi avec une douceur infinie d'Amour. Une Présence de Lumière totalement dépourvue de tout le bagage restrictif des doctrines. Je me suis sentie aimée comme jamais! Grandeur, gratitude, humilité. J'ai posé la question pourquoi Il utilisait ce moment vibratoire pour se manifester et me donner ce dont j'ai le plus besoin, sans que je demande? Et que pûs je transmettre ce jour des Rameaux?

(Note: La tradition chrétienne de la fête des Rameaux, décrite dans les évangiles et réécrites de mille façons par les moines de l’église catholique, orthodoxe, perpétuée également par l’église protestante,  célèbre l’arrivée de Jésus vu comme le libérateur par le peuple, dans la ville de Jérusalem, annonçant le début de la semaine sainte avant Pâques. Les branches de buis, de palmier ou d'olivier -les rameaux-sont levés en signe d'accueil et de victoire. Cette année, grâce au confinement, les croyants doivent davantage aller cueillir leur buis en eux-mêmes et les faire bénir par leur propre ardeur authentique renforcée. Cet événement nous rappelle symboliquement que le chemin spirituel commence par ce rameau posé au fond de soi, pour accueillir le Christ dans l'intimité de l'Etre.)

Jésus dit :

Je suis le chemin, le début et la fin. Je Suis. Mes enfants, entendez ma voix pour que je puisse vous exposer la signification du rameau et pourquoi ce geste est important.

Je vous demande: est ce que vous êtes prêts à poser votre rameau d'honneur devant moi pour que je puisse entrer dans votre temple, dans votre cœur, dans votre centre sacré? Est ce que vous osez m'ouvrir les portes et baisser vos défenses? Reconnaître l'immense beauté que vous êtes et admettre qu'à l’intérieur de vous-même vous portez la connaissance, la graine de Vie, l'énergie divine d'Amour qui se mettra en résonance? Je suis venu pour aplanir la route humblement, pour la rendre accessible aux ressentis de votre âme, pour vous révéler la voie Christique par l'Esprit.

Mes enfants, je vous le confirme; en posant votre rameau à terre, en votre louange au Divin, mon Père, l'Un, vous m'accordez le passage et créez joyeusement l'espace pour m‘accueillir en ouvrant la porte de votre cœur. En offrant votre rameau vous m'acceptez comme guérisseur de l'âme dans un désir d'unifier votre vie. Avec tendresse j’allège vos chagrins, transmute vos soucis, vos querelles et vos peines en un état d'émerveillement et de grâce. Vos rameaux sont vos signes de reconnaissance et de gratitude. Vous chantez alors hoshana, expression de gratitude qui réfère à la récolte; l’or après l’épreuve et le labeur, la joie de la victoire sur les doutes et les peurs, l'élan solidaire pour remercier et bénir.

Je vous le dis: le chemin n'est pas simple, mais plein de promesses. Par Amour, j'ai accompli le parcours initial, effectué tout le chemin de croix d’épreuves et de tentations vers les profondeurs de l’Être. Au bout de ce chemin sacré, libéré, rayonne la Lumière de mon Père, Source de Vie, pour l'éternité, dans le Cœur du Cœur.

En ce jour des rameaux, vous ouvrez la principale porte de cette voie vers le Cœur Divin.  Le véritable sens est là;  l'accueil de Ma présence dans la gratitude permet à la Lumière d’œuvrer en vous! Pour chacun de vous, mes enfants, ce jour signe le début du chemin de la vérité, en faisant l'expérience de toutes les tribulations de la semence jusqu'à l'accomplissement de votre Etre. Je vous ai préparé la voie Christique par mon Amour brûlant de compassion et vous guiderai. Que la Joie opère en vous.

Je vous bénis et vous donne la Paix, je vous Aime infiniment. Jésus.

Veuillez respecter l'intégralité du texte et sa source. Astrid Hagers - Les Chants de l'Âme avril 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article