La Promesse d'un Chaman. Yogesh Kumar.

Publié le par Astrid Hagers

"La Promesse d'un Chaman"

"Si vous venez à moi en tant que victime, je ne vous soutiendrai pas. Mais j'aurai le courage de marcher avec vous à travers la douleur dont vous souffrez. Je vous mettrai dans le feu, je vous déshabillerai et je vous assoirai sur la terre. Je vous baignerai d'herbes, je vous purgerai et vous vomirez la rage et les ténèbres à l'intérieur de vous. Je frapperai votre corps avec de bonnes herbes et je vous placerai étendu dans l’herbe, face au ciel.

Ensuite, je soufflerai sur votre couronne pour nettoyer les vieux souvenirs qui vous incitent à répéter le même comportement. Je soufflerai sur votre front pour faire fuir les pensées qui obscurcissent votre vision. Je soufflerai sur votre gorge pour libérer le nœud qui ne vous laisse pas parler. Je soufflerai sur votre cœur pour effrayer la peur afin qu'elle s'en aille loin où elle ne peut pas vous trouver.

Je soufflerai sur votre plexus solaire pour éteindre le feu de l'enfer que vous portez à l'intérieur et vous connaîtrez la paix. Je soufflerai le feu sur votre ventre pour brûler les attachements et l'amour qui n'en n'était pas. Je chasserai de mon souffle les amants qui vous ont quitté, les enfants qui ne sont jamais venus. Je soufflerai sur votre cœur pour vous réchauffer, pour raviver votre désir de ressentir, de créer et de recommencer.

Je soufflerai avec force sur votre vagin ou votre pénis, pour nettoyer la porte sexuelle vers votre âme. Je chasserai de mon souffle les ordures que vous avez collectées en essayant d'aimer ce qui ne voulait pas être aimé. J'utiliserai le balai, l'éponge et le chiffon et nettoierai en toute sécurité toute l'amertume à l'intérieur de vous.

Je soufflerai sur vos mains pour détruire les liens qui vous empêchent de créer. Je soufflerai sur vos pieds pour chasser la poussière et effacer les souvenirs d'empreintes de pas, de sorte que vous ne puissiez jamais retourner à ce mauvais endroit. Je retournerai votre corps pour que votre visage embrasse la terre. Je soufflerai sur votre colonne vertébrale de la racine au cou pour augmenter votre force et vous aider à marcher droit.

Et je vous laisserai vous reposer. Après cela, vous pleurerez et après avoir pleuré vous dormirez. Et vous rêverez de beaux et significatifs rêves, et quand vous vous réveillerez, je vous attendrai. Je vous sourirai et vous me sourirez en retour. Je vous proposerai des plats que vous mangerez avec plaisir en goûtant la vie, et je vous remercierai. Parce que ce que j’offre aujourd’hui me fut offert auparavant lorsque la noirceur vivait en moi. Et après avoir été guéri, j'avais senti l'obscurité s'en aller et j'avais pleuré.

Ensuite, nous marcherons ensemble et je vous montrerai mon jardin et mes plantes et je vous mènerai au feu à nouveau. Et nous parlerons ensemble d'une seule voix avec la bénédiction de la terre. Et nous crierons à la forêt les désirs de votre cœur.

Et le feu écoutera et murmurera l'écho, et nous créerons de l'espoir ensemble. Et les montagnes écouteront et murmureront l'écho, et nous créerons de l'espoir ensemble. Et les rivières écouteront et murmureront l'écho, et nous créerons de l'espoir ensemble. Et le vent écoutera et murmurera l'écho, et nous créerons de l'espoir ensemble.

Et puis nous nous inclinerons devant le feu et nous ferons appel à tous les gardiens visibles et invisibles. Et vous direz merci à tous. Et vous direz merci à vous-même. Et vous direz merci à vous-même. Et vous direz merci à vous-même." 

Merci Infiniment à Yogesh Kumar pour cette sublime Transmission. Texte traduit de l'anglais par Magali Pietri.Photo:Shaman Don Manuel Quispe http://www.bio-energetique.com. Composition A. Hagers- Les Chants de l'Âme 9/2022, mus: https://youtu.be/_kFc6dFD5Ik

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :