La Richesse Intérieure. Méditation.

Publié le par Astrid Hagers

La Richesse Intérieure

« Avez-vous quelquefois comparé combien de temps vous passez réellement avec le monde extérieur : quelques minutes, quelques heures…

et combien de temps vous êtes avec vous-même : toute la journée, toute l’existence.

Cela prouve que votre vie intérieure est plus importante et qu’il faut que l’abondance, la richesse et l’ordre soient d’abord en vous, plutôt qu’à l’extérieur.>

Or, on voit le monde extérieur se remplir d’objets, d’appareils, de constructions, d’armes de toutes sortes, 

tandis que les humains intérieurement vivent de plus en plus dans le désordre, la faiblesse, la misère, le vide.

Il est temps qu’ils pensent à réaliser intérieurement tout ce qu’ils s’occupent à réaliser extérieurement, qu'ils tentent d'extraire ou de voir chez l'autre...

C’est en eux-mêmes que les humains sont appelés à retrouver la richesse, la beauté, la force et la Paix;  car ce qu'ils auront ainsi obtenu, personne ni rien ne leur l’enlèvera. » Omraam Aivanhov

Méditation:

Je respire calmement...

Tous mes muscles se détendent...

mes pensées peu à peu se diluent dans le ruissellement des perles d'eau...

Je me laisse purifier...

Je m'adonne à la providence...

ma respiration devient de plus en plus calme, régulière...

Naturellement toutes les zones de tension se dilatent

et deviennent comme des lacs calmes

dans lesquels le soleil miroite ses rayons lumineux..

et les sons se fondent en silence...

Dans cette ambiance de sérénité je me retrouve

pleinement...

je suis moi-même l'objet de mon attention en conscience...

Je suis moi, je suis autour de moi et en moi

Je m'observe tout en devenant Un avec moi et avec le monde

Je vis ma richesse, ma beauté et ma paix en tant que réalité profonde, intrinsèque

Dans cet état le silence et la lumière font union et leurs vibrations me lèvent vers une autre dimension de compréhension...

Je reste quelque temps dans cette position,

avant de reprendre une grande respiration

et de mettre en mouvement

les membres de mon corps, de remuer les jambes, les bras et les mains, de bailler et de m'étirer, de tourner doucement la tete et de remonter à mon état actif...

J'ouvre les yeux pour voir

maintenant autrement

les gens et les événements

qui se présentent à moi...

J'accueille et vis pleinement

confiance, harmonie et espoir...

    Namasté...

Astrid Hagers - les Chants de l'Âme- 10/2022, mus: https://youtu.be/FTqrQsSIKR0

Publié dans Méditations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :