L'Amour est abondance, la Peur est manque

Publié le

L'Amour est abondance,

la Peur est manque.

Merci à Franck pour cet article avec comme titre à l'origine: Amour vs Peur, Abondance vs Manque.

Bonsoir ou Bonjour, suivant l'heure 😁🙏🏼😌

Parmi les "complotistes" et les "réveillés", deux courants sont en train de s'établir. 
Comme quoi, même dans ces courants d'idée/de conscience/d'énergie "hors enclos", la séparation de la dualité opère encore.

Certains participent implicitement à "la divulgation contrôlée", par des "révélations incomplètes, déviées voire même corrompues, nourrissant la désinformation massive". D'autres relèguent et/défendent des points de vues et visions "survivalistes", en étant animés par la Peur de Manquer.

On peut alors observer un troisième courant d'idée, qui lui est détaché de ces préoccupations alarmistes et apocalyptiques dans le sens hollywoodien (le cinéma d'Hollywood ayant toujours alimenté la "divulgation contrôlée").
Ce troisième courant est constitué d'êtres qui, bien qu'étant conscients des changements et bouleversements en cours, et de la perte possible du "confort habituel" standardisé sur les valeurs du consumérisme, ne cèdent ni à la peur et ses dérivés (alarmisme, manque, pénurie, persécution; etc). Ils/elles restent fidèles à la Perception du Réel en eux/elles-mêmes.

La question que peu se posent, (préférant juger ces êtres véritablement libres), est celle de savoir ce qui les animent :la "folie" ? l'inconscience ?

Je dirais plutôt qu'ils/elles sont animé(e)s par l'Amour, ce qui les préservent de la Peur. 
Car lorsqu'on est dans l'Amour, on ne connaît pas la peur ; et on ne peut donc vivre des situations de peur.
L'inverse est certain aussi : lorsqu'on est dans la peur, on ne peut ni connaître, ni vivre dans l'Amour.
Pourquoi ? Parce que ce sont 2 états de conscience diamétralement différents et distancés par leur niveau de fréquence vibratoire, liés directement au niveau (dimension) de conscience qu'ils génèrent.

Par nos choix, nous nourrissons d'énergie soit l'illusion du monde, soit la réalité du monde. 
Là où nous décidons d'orienter notre Attention, nous envoyons notre Intention, qui n'est que pure énergie de manifestation.
C'est pour cette raison que la Pleine Conscience dans l'Ici et Maintenant est si capitale et pertinente : elle permet un positionnement juste et aligné dans la 5D. 
Dans la 3D, "l'ancien monde", l'intention devait suivre un parcours parfois tortueux de plusieurs années pour manifester dans la matière ou le monde physique l'aspiration de l'être.
Dans la 5D, le "Nouveau Paradigme", tout ce processus est accéléré, de façon exponentielle, dans les temps actuels et à-venir.
En fait, la Pleine Conscience est "l'état de conscience normalisé" pour vivre en paix et en harmonie dans la 5D. Elle passe par un centrage et un alignement imperturbables ("Fudōshin" en Japonais).

Tout n'est que Résonance dans l'Univers.
Ainsi, focaliser sur la peur, le manque, les calamités et les catastrophes, nous amène directement à vivre de genre d'expérience et situations de vie.
Car pour l'Intelligence de l'Univers, notre résonance à la peur et ses dérivés signifie "il/elle souhaite vivre ce genre d'expérience" ; ce à quoi répond l'Intelligence de l'Univers par "donnons lui donc les situations en accord avec ses lignes temporelles souhaitées".

Alors, focaliser sur l'Abondance et nos rêves ou souhaits du Cœur, nous amène donc à vivre les situations et expériences de vie en résonance également. 
Même si ces situations doivent être vécues au milieu d'un monde en plein effondrement, avec des contextes qui peuvent apparaître comme dramatiques à celles et ceux qui nourrissent la peur. L'Abondance, la sécurité, la paix, l'Amour en seront malgré tout les thèmes ou énergies

Être dans l'Amour/Lumière et la paix, change "toute la donne".
Car traverser une épreuve sur le chemin dans cet état de conscience, n'est plus perçu comme une calamité ou une catastrophe, comme lorsqu'on est dans la peur.
Cette épreuve devient alors un défi que le/la guerrier(ère) de Lumière relève avec bravoure, efficience et maîtrise (de soi), pour le résoudre dans les meilleurs délais et de la façon la plus fluide ; afin de parfaire son être et de perfectionner sa connaissance de l'Amour à travers l'expérience de vie.

En ne nourrissant pas d'attachement aux aspects négatifs de l'expérience, celle-ci ne s'éternise plus (réponse de l'Intelligence de l'Univers par effet de Résonance), mais elle est dépassée, transcendée même, dans les meilleurs délais possibles. 
Une fois ce cycle accompli, un autre peut débuter, pour une nouvelle expérience.

En restant figé dans les méandres de la négativité des situations, comme des personnes, on y reste accroché (toujours l'effet de résonance), car on y dépense et disperse toute notre Attention/Intention/Énergie.
En s'y attachant, ou en "luttant contre", l'expérience perdure.
"Plus on lutte contre quelques chose, et plus on le renforce" a enseigné Bouddha Shakyamuni : il parlait ainsi au sujet de l'ego et de ses "mauvaises tendances et automatismes".
L'acceptation est la clé du détachement, qui ouvre non pas à la ré-action (souvent source de perte de la maîtrise de soi, et de la liberté de cheminement), mais à l'action (maîtrise de nos choix et orientations).

C'est en ce fait que réside notre Libre Arbitre : celui de choisir où nous orientons et concentrons notre Attention/Intention/Énergie dans l'Ici et Maintenant, à chaque instant. Ainsi nous décidons en conscience quelles expériences de vie nous souhaitons traverser, et surtout comment nous souhaitons les traverser.

C'est la Voie qu'ont choisi les "êtres libres" du troisième courant d'idée/vision/énergie cités au début de ce post. 
Ni "fous/folles" ni "inconscients(es"), ils sont plutôt dans le Réel et la Pleine Conscience, dans l'Amour nourri de sagesse. Et comme l'a dit Bouddha, la sagesse unie à l'Amour, c'est la Compassion.
Quel que soient les circonstances, ils ne connaîtront jamais la peur, ni le manque, ni la pénurie, etc.
Ils ont compris ce qu'avait dit Jésus/Yeshoua/Aissa, à l'annonce de ces "Temps d'Apocalypse" : "Ceux qui voudront sauver leur vie la perdront,
et ceux qui la remettront dans les Mains de Dieu seront sauvés".

Conclusion : Amour=Lumière=Foi absolue dans le plan parfait du Divin.
La vie est ainsi une expérience similaire à une salle de cinéma : nous avons tous le pouvoir de choisir quel type de film nous voulons voir.

Et toi ? Quel type de film aimes tu regarder et vibrer ? Paix et Lumière à toi 🙏🏼😌Franck

Les Chants de l'Ame - 11/2022, mus: https://youtu.be/iHFy98hLPRw

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :