La Magie de Noël. Grâce et Lumière venant du Ciel.

Publié le par Astrid Hagers

La Magie de Noël. Grâce et Lumière venant du Ciel

"C'était la véritable Lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle.

La parole a été faite chair et elle a habité parmi nous,

pleine de grâce et de vérité! 

Et nous avons tous reçu de sa plénitude,

et grâce pour grâce."

(Jean 1: 9-10, 14, 16)

--------

Selon les témoignages, il y a plus de deux mille ans, une nuit se remplit d'une clarté d'étoiles, brillante, vibrante jusqu'au fin fond du firmament.

En cette nuit là, les anges du chœur céleste, sont descendus pour annoncer une merveilleuse nouvelle à l'humanité!

Depuis, chaque année nous nous réjouissons dans nos cœurs...nous fêtons Noël, jour de lumière et de l'Emmanuel - aimé de Dieu! Nuit angélique par sa transparence, magique par son Mystère. 

Nous remémorons la venue de la Lumière, qui a pris forme en Jésus, Être illuminé portant en sa chair le grand désir divin: réconcilier le monde, d'âme en âme, rassembler, re-unifier, transmuter les êtres dans un seul but... Aimer.

Il nous a préparé le chemin hautement spirituel vers le Cœur, en nous orientant vers l'Essence de notre âme, afin de renaître.

Qui Me voit, voit Dieu. Qui M'aime, renaît à l'Amour.

Nous célébrons ce moment d'alignement astral au solstice de l'hiver, quand le soleil est au plus bas, le jour au plus court quand nos lueurs se replient dans le sombre, souffrant du froid de notre coeur.

Ces conditions d'ombre immobilisent notre élan vital et rappellent notre besoin d'ouvrir les pétales de nos fleurs pour accueillir la lumière et sa vibration Amour.

Écoutons alors ces voix angéliques, accords étirés en douces mélodies; en ces résonances de paix, dans cette merveilleuse ambiance de sérénité nous aspirons à redevenir des êtres aimants et accomplis, comme Celui qui précède.

L’Âme divine de notre cœur d'enfant se souvient, s'enflamme. Nous désirons renaître à notre étincelle de Lumière et vibrer à l'unisson avec elle... 

C'est cela la magie de Noël.

Elle opère quand nous sommes en connexion avec notre pureté, avec la na(t)iveté de notre état christique. Dans cette dimension plus limpide, nous devenons meilleurs et vivons véritablement amour et partage, grâce et pardon. 

Les doux chants d'anges incitent à ouvrir nos cœurs et à rayonner la vibration d'amour autour de nous. 

Nous pouvons alors la partager en famille, avec nos amis, chaleureusement, mais aussi penser à ceux qui ont perdu un être cher et qui ont de la peine;

soutenir ceux qui souffrent par la maladie ou le manque d'intégrité, de foi ou d'espoir. Se rencontrer ainsi, de présence à présence, est faire émerger notre tendresse, laisser agir notre richesse intérieure. Pardonner, effacer tout ressentiment. Oublions vraiment et faisons place a la plénitude

Nous pouvons accueillir cette grâce, vivre pleinement, dans la reconnaissance d'avoir un toit, d'avoir à manger, d'être protégés, aidés, guidés, aimés; vivre petits et grands plaisirs dans le bonheur et

rendre grâce, prier pour que nous puissions vivre solidaires, en égalité avec les autres, ensemble. 

Cette douce nuit nous rend tous beaux, humbles, généreux, accueillants et dignes d'Amour.

 Je vous souhaite de merveilleuses et lumineuses fêtes de Noël! 

Astrid*

Astrid Hagers - Les Chants de l'Âme décembre 2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article