Mantra de la libération de Tara Verte.

Publié le par Astrid Hagers

Mantra de la libération de Tara verte

(Paix, protection et réconfort - beau moment Présent.)

 

La Tara verte est l'une des 21 formes de Tārā, bodhisattva du bouddhisme qui officie pour la bienveillance des êtres.

Elle est représentée assise, deux bras, une tête, un cristal entre les deux yeux, la jambe déployée, et ses deux mains tenant des fleurs de lotus.

Elle est prête à se lever pour aider autrui. Son emblème est la couleur verte, symbole d'espoir, et le lotus bleu à demi-ouvert symbole de victoire; laissant tout derrière soi afin de s'ouvrir à la spiritualité. 

La Tara verte est particulièrement connue pour sa puissance à surmonter les situations les plus difficiles, donnant la protection et le réconfort contre tous les dangers

Il s'agit d'une déité tibétaine qui intervient toujours pacifiquement. Elle est le bodhisattva tibétain féminin de la compassion.

Son mantra est "Om Taré Touttaré Touré Soha". Avec le mantra de la compassion de Tchenrézi, il est le deuxième mantra le plus récité par les tibétains et les fidèles bouddhistes.

 

 

OM TARE TUTTARE  TURE SOHA:  

OM représente le corps, la parole et l'esprit du fidèle transformés dans le corps, la parole et l'esprit saints de Tara.

TARE signifie "libération du samsâra" Elle indique que la divinité mère nous libère du cycle de l'insatisfaction et de la souffrance.

TUTTARE nous libère des huit peurs, qui font référence à huit dangers extérieurs : lions, éléphants, feu, serpents, voleurs, chaînes, inondations et démons.

Ils correspondent à huit dangers : l’orgueil, la colère, la jalousie, l'avarice, les fausses idées, l'attachement, le doute et l'illusion.

Prendre refuge en Tara nous en libère. 

TURE nous débarrasse de la maladie physique mais aussi mentale, des afflictions de l'esprit faible et perturbé, et des mauvaises actions qu'il génère.

Elle fait ainsi cesser la souffrance. Cette cessation est le but. Notre principale souffrance mentale est l'ignorance.

SOHA signifie établir la racine du chemin dans le cœur.

En trouvant refuge en Tara, en récitant ses mantras, et en psalmodiant ses louanges, nous recevons ses bénédictions qui purifient ce qui est impur en nous.

Tara veut dire "étoile".  Elle est la brillante étoile annonciatrice au firmament de la connaissance.

Tara est porteuse du nouvel espoir, comme Marie en occident; la vénérer est espérer l'éveil et s'ouvrir à la purification.

Ce Mantra s'accorde au temps de la préparation à la Renaissance par la Voie du cœur.

Namasté.

Merci texte partiel/original à music loloramix. Astrid Hagers-Les Chant de l’Âme 2019, mus: https://youtu.be/eBopONbgNpQ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article